Qu'est-ce que la trypophobie ?

La trypophobie désigne la phobie des trous : nids d’abeilles, plaque de chocolat soufflé, gruyère, éponge, coraux, tête de lotus avec ses graines, tuyaux industriels enfilés bout à bout, bulles de savon…



Quelle est la cause de la trypophobie ?

La peur dégagée par la vision des trous pourrait être assimilée à un signe de maladie infectieuse (variole, typhus, gale, rougeole). Des recherches scientifiques ont par ailleurs démontré que les crises de trypophobie étaient déclenchées par des images d’objets et de plantes criblés de trous : l’hypothèse d’une analogie avec l’aspect de la peau de certains animaux venimeux (serpent, pieuvre) est aussi avancée.


Quels sont les symptômes de la trypophobie ?

La trypophobie peut se manifester par une accélération du rythme cardiaque, un souffle coupé, de l’anxiété, de la transpiration, des frissons ou des bouffées de chaleur, des nausées, des démangeaisons, des tremblements, une sensation de vertige, voire même des attaques de panique.

Quels sont les traitements contre la trypophobie ?

Vous pouvez suivre une Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC) auprès d’un(e) psychologue ou un(e) psychothérapeute spécialisé(e). Vous pouvez recourir aux huiles essentielles d’orange douce, de petit grain bigarade et de néroli. Consulter un hypnotiseur à Bordeaux et tester l’hypnose peut également vous être d’une aide précieuse : le praticien vous aidera à déconditionner cette phobie qui vous gâche la vie.


Handicapante pour les personnes qui en souffrent, la trypophobie se traite très bien, à l'aide d'une thérapie efficace.


CONTINUER VERS HYPNOSE PHOBIE

COORDONNÉES & HORAIRES

06 11 66 52 50

 

208, route de Toulouse - 33130 BÈGLES

Lundi au vendredi : 08h30 - 19h30