Pourquoi les régimes ne marchent pas ?

Vous avez pris la décision de consulter un hypnotiseur à Bordeaux afin d’essayer l’hypnose pour perdre du poids, après avoir tenté de suivre un ou plusieurs régimes minceur. L’hypnose pour maigrir constitue une solution alternative efficace et durable, au contraire des régimes alimentaires.



Les régimes alimentaires sont restrictifs

Il existe plusieurs dizaines de types de régimes alimentaires différents :

▪ Le régime végétarien ou régime semi-végétarien : le fruitarisme, le régime œuf, le régime végétalien, le régime vegan…

Les régimes de contrôle du poids : le régime hypocalorique (régime Thonon, régime Cohen, régime Weight Watchers ou régime WW), le régime faible en glucides (régime Atkins, régime Dukan)…

Les régimes « miracle » : le régime Beverly Hills, le régime soupe aux choux…

Le régime express : le régime Natman.

Les régimes autres : le régime hyperprotéiné, le régime paléolithique ou régime paléo, le régime sans sucre...


Les régimes alimentaires sont donc privatifs : un régime composé de fruits crus, un régime sans aucun produit d’origine animale, un régime pauvre en glucides...


Je classe à part les régimes suivis pour raison médicale : le régime diabétique, le régime anti-cholestérol, le régime DASH, le régime sans gluten, le régime cétogène ou régime keto, le régime à faible teneur en FODMAP, le régime Seignalet, le régime sans résidu, le régime sans sel…

Le régime alimentaire prend fin : le yo-yo pondéral

La période de régime est vécue comme une succession de sacrifices : vous ressentez beaucoup de frustration. Vous avez faim en permanence, n’aimez généralement pas ce à quoi vous avez droit, et vous sentez désespéré(e) de ne pouvoir manger ce qui, d’ordinaire, calme votre appétit (sous peine de culpabiliser).


Après plusieurs semaines de rigueur, de discipline, de torture et de peur, vous achevez votre période de régime avec soulagement. Peu à peu, vous reprenez du poids, jusqu’à retrouver votre poids initial : on parle de yo-yo pondéral.

Les régimes alimentaires rendent la nourriture plus précieuse qu’auparavant

C’est un des nombreux vices des régimes. La perte de poids qu’ils engendrent est illusoire.


Après tant de privations, vous succomberez plus facilement à la tentation. Tous les bénéfices vantés par les programmes de « rééducation alimentaire » seront donc perdus.


Nous l'avons vu : les régimes alimentaires, toujours plus nombreux, ont la cote. Mais la période de privation qu'ils requièrent fait naître un espoir illusoire et cruel à la personne qui s'y prête. Des alternatives plus saines existent.


CONTINUER VERS HYPNOSE POIDS

COORDONNÉES & HORAIRES

06 11 66 52 50

 

208, route de Toulouse - 33130 BÈGLES

Lundi au vendredi : 08h30 - 19h30