5 conseils pour réussir son arrêt du tabac

Vous avez décidé d’arrêter de fumer. Bravo ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, suivez ces quelques précieuses recommandations : elles vous permettront d’aborder votre arrêt du tabac par l’hypnose à Bordeaux avec plus de sérénité.


5 conseils pour réussir son arrêt du tabac

Fixer une date d’arrêt de la cigarette


Et s’y tenir. Ne surtout pas procrastiner en se disant, par exemple : « J’arrêterai après mes examens, j’ai trop de soucis en ce moment. » Le moment idéal ne se présente jamais. Planifiez cette date dans les 30 jours après avoir pris la décision de stopper toute consommation de tabac.


Lister ses motivations pour arrêter de fumer


Pensez aux bienfaits sur votre santé, aux économies que vous allez pouvoir réaliser, à l’amélioration de votre dentition, au sens de l’odorat que vous allez rapidement pouvoir récupérer, à votre sommeil plus réparateur, à votre sérénité retrouvée, ou encore à votre capacité de persévérance. Libéré(e) de votre addiction à la nicotine, vous aurez aussi plus confiance et d’assurance en vous.


Se débarrasser de tout ce qui a trait au tabac


Séparez-vous de tout ce qui rappelle le tabac. Cigarettes, paquets de cigarettes, tabac à rouler, cigarettes électroniques, filtres, briquets, allumettes, cendriers… Éloignez toute tentation inutile. Ne laissez rien chez vous. Vous avez besoin d’un briquet pour allumer vos bougies ? Jetez celui dont vous vous serviez pour allumer vos cigarettes et achetez-en un autre.


Comprendre la dépendance physique et la dépendance psychologique au tabac


Rappelez-vous cette première cigarette au goût infect. Votre corps tentait de s’en défendre en toussant ; peut-être aviez-vous eu des maux de tête ou des étourdissements… Un petit monstre et un grand monstre s’étaient logés respectivement dans votre estomac (dépendance physique) et votre esprit (dépendance psychologique), exigeant leur nourriture : la nicotine s‘échappant de votre organisme.


Après la séance d’hypnothérapie : pratiquer une activité physique régulière


L’hypnose est une médecine alternative qui agit sur le subconscient, une méthode douce, naturelle et holistique complémentaire à la bonne pratique d’une activité physique régulière (course à pied, natation). Il n’y a pas de secret. Consulter un hypnothérapeute, un hypnotiseur à Bordeaux peut vous permettre d’arrêter relativement facilement le tabac. Sautez le pas !


Pour que votre arrêt du tabac soit couronné de succès, il vous faut suivre un certain nombre d’étapes-clefs et connaître les mécanismes de dépendance à la nicotine. Vous aurez ainsi une meilleure connaissance de vous-même, et serez à même de pouvoir déjouer les pièges qui se dresseront devant vous. Bonne chance !


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COORDONNÉES & HORAIRES

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208, route de Toulouse - 33130 BÈGLES

Lundi au vendredi : 08h30 - 19h30