3 choses à faire pour prendre confiance en soi

Avoir confiance en soi n’est pas quelque chose d’inné : cela se construit au gré des expériences, notamment par la valorisation, l’encouragement, la gratification, la reconnaissance. Quand une personne manque de confiance en elle, elle doit mettre en place des choses simples pour faire grandir son estime d’elle-même.


3 choses à faire pour prendre confiance en soi

Stimuler son imaginaire

Pour ce faire, il faut être capable de se projeter et s’interroger : « Quelle personne est-ce que je veux être ? », « Quelle vie est-ce que je souhaite mener ? », « Quelles sont mes aspirations, mes envies ? » Prisonniers de nos peurs, nous rencontrons une certaine difficulté à répondre spontanément à ces questions.

«Si j’avais le temps, … », « Si j’avais confiance en moi, … », « Si j’étais plus libre, … », « Si c’était possible, … », ... Laissez libre cours à votre imagination. Fermez les yeux, lâchez ce qui peut être lâché (le rationnel), puis visualisez ce que vous voulez vraiment. Qu’est-ce qui vous tient vraiment à cœur ?

Adopter une attitude positive

Prenez une feuille blanche et un stylo, puis notez toutes les choses positives, aussi petites soient-elles, que vous avez vécu dans votre journée.

En vous focalisant ainsi uniquement sur le positif, vous ressentirez plus d’assurance et développerez plus de confiance en vous. Vous aurez progressivement l’impression que tout est possible. Essayez la méthode « Miracle Morning ».

Être dans le présent

Pensez à ces 3 exercices de respiration pour surmonter le stress (cohérence cardiaque, respiration abdominale, respiration avec visualisation), et testez la méditation.

Pratiquer une activité manuelle peut vous permettre d’accroître votre créativité, et ainsi de dissocier le corps détendu de l’esprit préoccupé - qui finit par s’alléger - en vous recentrant sur l'instant présent.

L’estime de soi et la confiance en soi sont les résultats de processus progressifs qui peuvent parfois être longs. Faire preuve de patience est capital dans la (re)construction de soi. Un hypnothérapeute vous accompagnera au cœur de votre subconscient afin que vous puissiez accéder à des ressources inexploitées jusqu’alors. N'oubliez pas : vous êtes bien plus que vous ne le pensez.


CONTINUER VERS HYPNOSE CONFIANCE

COORDONNÉES & HORAIRES

06 11 66 52 50

 

208, route de Toulouse - 33130 BÈGLES

Lundi au vendredi : 08h30 - 19h30